Quels avantages pour le droppshipper français ?


Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une forme de commerce en ligne à trois parties : le commerçant, l'acquéreur et le fournisseur. Deux types de dropshipping existent actuellement :
- Le marchand adresse une commande limitée au fournisseur. S'il y a excès de stocks, le distributeur devra en supporter les coûts.
- Le fournisseur en ligne établit la quantité de produits à fournir en fonction des flux de commandes effectuées chez un marchand. Les frais de surstocks seront dans ce cas assumés par le fournisseur en ligne.
Voici la manière dont se déroulera la vente : le site de vente à distance présente des articles du fournisseur sur sa boutique virtuelle. Un consommateur effectue sa commande, que le web-marchand communiquera au distributeur. Ce ici dernier s’occupera alors de l'acheminement du colis.

 

 

 

 

Quels avantages pour le grossiste en ligne ?




Cette forme de vente à distance permet au fournisseur en ligne de développer le partenariat avec les marchands. Grâce à ces collaborations, il fera connaître son enseigne. Ses articles étant visibles sur de nombreuses boutiques en ligne, sa plateforme sera bien positionnée. L'automatisation des flux lui permet de bénéficier d'un moyen d'information performant.
Il est à savoir que les fournisseurs dropshipping français peuvent exposer des produits dans leur vitrine physique en guise d’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le droppshipper français ?

Leave a Reply

Gravatar